Banque de France ?


Pour commencer, une petite explication sur la Banque de France en elle même.

La Banque de France régie plusieurs fichiers d'incidents de paiement pour les particuliers, et notamment :

- FNCI : le Fichier National des Chèques Irréguliers (recensement des chèques perdus ou volés)
- FCC : le Fichier Central des Chèques (recensement des incidents de paiement)
- FICP : le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (recensement des incidents de paiement).

Comme vous pouvez le savoir, une fois fichée, cela peut vous compliquer pas mal de choses malheureusement.
Cependant malgré le cas d'un interdit bancaire lié à un fichage à la banque de france, vous êtes en droit d'avoir un compte bancaire dans un organisme que la banque de france désignera.

 

banque de franceSi vous êtes propriétaire, vous pouvez effectuer une étude gratuite de rachat crédit. Vous pourrez ainsi réduire jusqu'à 60% vos mensualités.


 




Fichage Banque de France


La majorité des fichages à la Banque de France est lié à des chéques impayés, c'est à dire que vous n'aviez pas les provisions lors de l'encaissement du chéque que vous avez émis. Il faut donc régulariser votre situation vis à vis de la personne à qui vous avez donné ce chéque, afin d'être défiché à la Banque de France.

Chaque organisme de crédits, banques etc a accés à ces fichiers afin de vérifier votre situation. Ce qui peut être trés pénalisant si vous souhaitez effectuer un crédit par la suite.

FCC ?
Si vous êtes inscrit dans le fichier FCC (fichier central des chéques) vous êtes uniquement interdit d'utilisation de chéques et/ou cartes bancaire (visa & mastercards). Vous pouvez contracter un crédit ou un rachat crédit dans cette situation.

FICP ?
Si vous êtes inscrit dans le fichier FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits) vous êtes interdit de contracter un nouveau crédit chez un organisme. Cependant vous pouvez toujours utiliser votre carte bancaire et votre chéquier.

Consulter le fichier de la banque de france ?
Vous souhaitez en savoir plus concernant votre situation, le type de fichage, par quel organisme, date et fin ?
Deux solutions s'offre a vous:
- Se présenter à la banque de france de votre région ou dans l'un de ses bureaux d'acceuil.
- Adresser un courier à l'adresse suivante:

Banque de France FCC
86067 POITIERS CEDEX 9


N'oubliez pas de joindre une photocopie recto/verso de votre pièce d’identité.
La réponse vous sera adressée par courrier. Vous connaitrez ainsi le nom de la banque déclarante, la cause de l’inscription et la date de fin de l’interdiction bancaire.



Conseils banque de france Nos conseils


Nous vous conseillons de régulariser votre situation assez rapidement, en effet cela peut être vite contraignant dans votre vie quotidienne. N'hésitez pas à négocier avec vos créanciers pour étaler vos dettes ainsi que d'effectuer des simulations de rachat de crédit / prêt personnel en ligne si vous êtes propriétaire.

Ces simulations sont gratuites et sans engagements, ce qui vous permettra d'évaluer votre situation plus facilement et de comparer les offres !

Découvrez notre page : rachat crédit


Devis Rachat Crédit en ligne