Réserve d'argent

La réserve d'argent aussi appelée "crédit révolving", "crédit renouvelable" ou encore la fameuse carte de crédit.
Ce qui vous permet de faire fasse à un achat imprévu ou encore vous faire plaisir. L'objectif est bien entedu le court terme, 12 mois environs.

Avec une réserve d'argent mise librement à votre disposition, vous avez une formule de financement souple : vous pouvez en choisir le montant, la durée et le rythme de remboursement.




Obtenir une réserve d'argent


Il est aujourd'hui trés facile de faire votre demande en ligne sur internet, en effet vous gagnerez du temps (réponse en 24h/48h) et vous pourrez comparer plus facilement les nombreuses offres de réserve d'argent.
Cela parait trés attrayant mais nous allons voir aussi les piéges à éviter !

Qu'est qu'une réserve d'argent (crédit révolving) exactement ?
C'est une somme d'argent que l'on vous prêtes et que vous pouvez piocher dedans quand bon vous semble. A chaque remboursement votre réserve est reconstituée et vous pouvez donc l'utiliser sans limite (attention) !

Il existe 3 sortes de crédit révolving :
- Crédit révolving lié à une carte de magasin -> votre réserve d'argent est utilisable dans le magasin prêteur.
- Permanent bancaire -> cette réserve est alouée par votre banque.
- Crédit révolving par un organisme de crédit -> une carte de crédit peut vous être donnée avec certains avantages.

Ce sont des crédits qui sont octroyés assez facilement, en effet le taux d'endettement est rarement calculé car il est trés difficile de le rendre concret dans ce cas là.

- La première difficulté est le taux d’intérêt que l’on vous annonce ! Il vous est donné en général, par mois, par exemple de 1,48%. Ce qui, veut dire, en vrai, de 17,76% annuel (1,48 × 12).
- La deuxième difficulté est quel taux d’intérêt doit être utilisé ? En effet, il dépend de l’utilisation que vous faites de votre réserve d’argent. En gros, plus vous empruntez, plus le taux baisse.

Avantages
- Vous n'avez pas à justifier l'utilisation que vous allez en faire. Vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez.
- Les mensualités que vous remboursez peuvent être modifiées, il suffit d'informer l'organisme de crédit.
- Vous pouvez le rembourser plus rapidement si vous avez l'argent à ce moment là, ou au contraire l'allonger sur la durée si vous avez quelques soucis.
- Obtention facile et rapide.

Inconvénients
- Le taux étant élevé, le coût de votre crédit sera donc suppérieur à un crédit à la banque.
- Avec son renouvellement automatique tous les temps, celui-ci peut durer trés longtemps et donc le risque que l'emprunteur ne s'en sorte plus.. Notamment avec les cumuls de crédits révolving.

Obtention d'une réserve d'argent
Il trés facile d'obtenir une réserve d'argent, certains organismes ne demandent même aucuns justificatifs .. Uniquement une tranche de votre salaire mais sans vous savoir votre taux d'endettement.
Les grands magasins proposent aussi leurs réserve d'argent sous forme de carte fidélité avec de nombreux avantages pour dépenser plus rapidement.

Vous pouvez aussi les contracter en ligne trés facilement et rapidement sur les nombreux sites des organismes de crédits, la réponse est sous 48h maximum.



crédit révolving Nos conseils


Ne pas faire de crédit revolving qui va au-delà de deux salaires mensuels. Si vous gagnez 2000 euros par mois, ne faites pas un crédit revolving au-delà de 4000 euros.

Les réserves d’argent sont à utiliser avec parcimonie, en cas de réel besoin. Et il ne faut pas oublier : tant que l’on n’utilise pas le crédit revolving et tant qu’on ne sollicite pas sa réserve d’argent, elle ne coûte rien.

Comparez bien les offres en ligne et notamment les taux, mensualités, conditions ... et surtout évaluer votre situation avant !

Nous vous invitons à consulter aussi cet article : microcredit

Devis Rachat Crédit en ligne