Crédit interdit bancaire ?

Lorsque vous êtes interdit bancaire et fiché à la banque de France, il est trés difficile d'obtenir un crédit. Cependant si vous êtes propriétaire cela est à votre avantage, en effet il existe des crédits spécialisés: crédits hypothécaires.

Mais il existe quelques solutions pour les locataires afin d'augmenter vos chances d'acceptation d'un nouveau crédit (crédit consommation, crédit révolving ...).




Vos solutions pour obtenir un crédit


Comme vu précédement, suivant votre situation cela peut savéré plus ou moins compliqué pour obtenir à nouveau un crédit.

Lever son interdiction bancaire:
La première solution qui semble à nos solutions la plus simple et la plus efficace pour vous est d'être retiré du fichier des interdits bancaire (FCC) de la banque de france.

La durée du fichage est de 5 ans, si la régularisation n'est pas faite avant. Cependant si vous régularisez votre situation avec la banque, elle a le devoir de vous retirer immédiatement du fichier !

Il vous faut donc payer vos dettes à la banque, notamment par rapport à vos chéques impayés ou vos découverts. Une fois cette situation réglée vous pourrez à nouveau contracter un crédit, pour par exemple rembourser vos proches qui vous ont aidés.

Propriétaire ?
Si vous êtes propriétaire, vous avez plus de chances d'obtenir un rachat crédit ou un crédit supplémentaire. En effet malgré votre interdit bancaire, aux yeux des banques vous possédez un bien saisissable en cas de non paiement de vos mensualités. C'est une bonne solution pour vous sortir de votre situation rapidement.

Nous vous conseillons de faire des simulations gratuites en ligne chez nos partenaires selectionnés pour leurs sérieux.

Credit interdit bancaire Simulation gratuite et sans engagement chez nos partenaires:



Locataire ?
Si vous êtes locataire cela est beaucoup plus compliqué d'obtenir un crédit tout en étant interdit bancaire. En effet aux yeux des banques vous êtes considérés comme à "risque". Cependant certains organises accepte les interdits bancaire et octroit un crédit ou un rachat crédit. Mais ils sont rares et ont des conditions trés sérées.

En tant que interdit bancaire vous devez apporter des garanties à votre banquier, afin qu'il soit sûr d'avoir un paiement régulier, nous vous conseillons:

- Un garant : qui paiera les mensualités en cas defaut de paiement
- Co-emprunteur : être deux à emprunter, c'est deux fois plus de chance qu'il n'y ait pas de problemes.
- Fonctionnaire : la sécurité de l'emploi permet d'avoir une rentré d'argent garantie.
- Changer de logement : en effet en tant que locataire il est trés facile de changer de logement pour un nouveau moins cher.

Cependant il faut bien réfléchir sur sa situation et notamment sur le fait que cela sera un crédit encore en plus à rembourser, ce qui signifie une longue durée ou de fortes mensualités.



credit interdit bancaire Nos conseils


Il faut faire trés attention aux organismes qui vous proposent des prêts ou crédits pour interdit bancaire à des taux trés élévés. En effet vous avez trés peu de chance de vous en sortir dans ce cas là. Cependant maintenant les organismes sont trés réglementés.

Surtout pensez à faire plusieurs devis en ligne qui sont gratuits et sans engagements ! Cela vous permettra de comparer la meilleure solution pour vous. Le rachat crédits peut savérer une bonne solution, votre crédit sera plus long sur la durée mais vous paierez moins par mois. Ce qui vous laissera un peu d'argent en plus pour respirer.

N'hésitez pas à consulter notre dossier à ce sujet.


Devis Rachat Crédit en ligne